ORGANIC VISUALS

MotoGP

ORGANIC VISUALS a eu une approche différente concernant la couverture photographique des courses MotoGP.

Au lieu de faire de l’actualité presse, l’idée était de faire des images intemporelles qui serviront pour le marketing, la communication…

Les intervenants étant tous sur place lors des weekend de course, nous nous sommes dit : Et pourquoi pas ?

Nous avons été les 1er à photographier la grille de départ MotoGP avec des flash de studio. Immédiatement nous avons attiré l’attention de beaucoup d’acteurs au sein du paddock, dont le champion du monde MotoGP Jorge Lorenzo qui nous attendait sur la grille de départ pour se mettre en position pour faire les photos.

Depuis 2009, Alex Chailan est photographe permanent MotoGP. La créativité et l’identité visuelle des photos nous ont permis de réaliser dès 2011-2012 l’ensemble du shooting officiel de début de saison MotoGP pour Dorna Sports. Pilotes, Casques, Motos des 3 catégories ont été photographiées au Qatar et à Jerez.

Les images ont été utilisés sur toute type de support allant jusqu’au panneau 4/3 pour les affiches de courses en Malaysie. Les portraits ont été utilisés également pour les incrustations TV lors des retransmissions live.

Par la suite, un grand nombre des plus gros acteurs du paddock nous ont fait confiance : Yamaha MotoGP Factory, LCR Honda MotoGP, Monster Energy, Ixon, BMW, KTM, Motul, Elf…

Photographies : Alex Chailan
Lumière : Alex Chailan & David Piolé
Editing Alex Chailan
  • Share:
Contact

Contact

Alex +33645122138

ORGANIC VISUALS 2018, tous droits réservés
Contact